ALLIANCE GALACTIQUE L'alliance Galactique, de son nom complet Fédération Galactique des Alliances Libres, est le gouvernement qui succéda à la Nouvelle République.
Ayant vocation à rassembler tous les systèmes le désirant, l'Alliance Galactique est à l'origine le meilleur rempart face à tous les fléaux qui menacent la Galaxie. Ce gouvernement est intimement lié aux Jedi, qui sont considérés comme les protecteurs de l'Etat.
Ayant tenu près d'un siècle et s'étant reformée après sa brève rupture lors de la Guerre Sith-Impériale, elle est la structure gouvernementale qui a perduré le plus longtemps après l'Ancienne République.
Aujourd'hui toujours membre du Triumvirat formant le gouvernement Galactique, l'AG peine à imposer sa voix face à l'Empire. L'exil volontaire des Jedi et le retour des Sith, travaillent encore plus à l'affaiblir mais l'Alliance demeure le modèle pour de nombreux monde de la galaxie.
Une hiérarchie stricte régit l'ordre : FORCES ARMEES DE L'ALLIANCE Grade 1 : Cadet Vous sortez à peine du camp d'entraînement et vous êtes ce qu'on pourrait appeler «un bleu». Vous devrez apprendre à survivre sur le terrain et à être sans pitié à la guerre contre les ennemis de la liberté. Votre mission sera de respecter les principes de l'Alliance Galactique et de défendre la justice et l'honneur.Grade 2 : Lieutenant Vous avez survécu à suffisamment de bataille pour être promu au rang de Lieutenant. Bien souvent leader d’escouade, le Lieutenant peut aussi bien opérer seul qu’en groupe. Véritable vétéran de bataille, il se distingue par son sens de la survie qui lui permet d'avoir la totale confiance de ses hommes. Le Lieutenant doit savoir faire preuve d’un courage sans faille et n’avoir aucune pitié pour les ennemis de l'Alliance. C’est ainsi qu’il mènera ses hommes à la victoire.Grade 3 : Capitaine Votre total dévouement et votre grand sens du leadership vous ont permis d'atteindre le grade de Capitaine. Véritable chef de régiment, le Capitaine doit veiller à ne s’exposer au combat qu’en cas de nécessité. Faisant office de pilier de ralliement pour le détachement dont il a la charge, il a la mission de relayer les ordres de l’état-major aux différentes escouades et de faire les choix difficiles qui s’imposent sur le terrain. C’est avec un esprit toujours ouvert, qu’il fera la différence dans la guerre.Grade 4 : Amiral Vous êtes arrivé au sommet de la hiérarchie de l'armée. L’Amiral commande une des flottes de l'Alliance et a gagné le respect de tous. Son intelligence et son dynamisme au cœur des batailles font de lui le leader que tous veulent avoir. Membre de l’Etat Major, il est en relation directe avec le Suprême Commandeur et les autres chefs des différents corps d’armée. Rarement présent sur les champs de bataille, l’Amiral est capable de diriger ses troupes à distance, les orientant au mieux pour être le fer qui blesse le cœur des ennemis de l'Alliance.SERVICES SECRETS DE L'ALLIANCE Grade 1 : Cadet Vous sortez à peine du camp d'entraînement et vous êtes ce qu'on pourrait appeler «un bleu». Vous devrez apprendre à survivre sur le terrain et à être sans pitié à la guerre contre les ennemis de la liberté. Votre mission sera de respecter les principes de l'Alliance Galactique et de défendre la justice et l'honneur.Grade 2 : Agent Les agents sont les unités envoyées en mission. Ils ont suivi une formation différente des autres cadets. Leurs performances et leur intelligence leur ont permis de se faire remarquer par les SSR. Ils sont généralement envoyés dans des missions peu dangereuses, du moins durant les premiers temps. Ils doivent être prêts à accomplir leurs missions à n'importe quel prix Grade 3 : Officier Les officiers sont les agents ayant démontré des talents hors du commun. Ils sont envoyés dans des missions tellement dangereuses que toutes autres personnes refuseraient. Ils ont souvent affaire avec les pires criminels et psychopathes de la galaxie. Ils peuvent prendre des agents sous leurs ailes pour leur apprendre les ficelles du métier. Grade 4 : Directeur Le directeur est l’officier ayant réussi un nombre de missions assez dangereuses suffisant pour pouvoir prendre un poste administratif. Il est celui qui donne leurs missions aux agents actifs. Mais son rôle ne se limite pas ça, par son statut de chef du SSR il est très puissant tant politiquement que socialement. Il connaît tout sur tout le monde et fraye avec les plus grands leaders de la galaxie.POLITIQUE Grade 1 : Diplomate Le Diplomate sort tout juste de l'université de Coruscant où il a fait des études supérieures de politique. Se mettant au service du Sénat, il sera bien souvent relégué à de petites négociations d'ordre commerciale. Mais s'il fait preuve d'intelligence politique et d'audaces auprès des membres de la délégation adverse, il pourra se faire prendre sous son aile par un Sénateur pour apprendre les ficelles du pouvoir et accéder au stade supérieur.Grade 2 : Ambassadeur L'ambassadeur est un diplomate qui, en faisant preuve d'intelligence, a rejoint le cortège politique d'un sénateur. Il est l'ambassadeur de l'Alliance sur un monde spécifique qui est souvent disputé avec l'Empire. Il devra résoudre les scandales politiques sur la planète en question et devra s'évertuer à résoudre les tensions qui pourraient compromettre les intérêts tant économiques que militaires. Grade 3/4 : Sénateur Le Sénateur est le représentant d'une planète au sein du Sénat de Coruscant. La vénérable institution millénaire n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis le début de nombreuses années. La plupart des sénateurs sont corrompus soit par les Sith, soit par des organisations tierces. Ceux qui deviennent trop gênant, ou ceux qui essayent de vraiment changer les choses et qui ont les valeurs fondamentales de l'Alliance à cœur et non leur portefeuille doivent prendre garde à chaque instant. Les affaires politiques sont aussi dangereuses que n'importe quel champ de bataille. Ainsi il n'est pas rare que des sénateurs soient retrouvés morts dans leurs appartements. Grade 5 : COMMANDEUR Responsable de la Garde de l'Alliance Galactique, regroupant les forces de sécurité de Coruscant, l'intelligence service et les forces spéciales. Le Commandeur est souvent considéré comme le troisième leader de l'AG après le Suprême Commandeur et le Chef d'état.Grade 6 : SUPRÊME COMMANDEUR Dirigeant intégral des forces de défenses de l'Alliance Galactique, comprenant toutes les flottes et organisations militaires. Le Suprême Commandeur supplée le Chef d'état de l'AG dans toutes les décisions de défenses. CHEF D'ETAT - PNJ Le Chef d'état est le chef politique et militaire de l'Alliance Galactique en plus d’en être le visage public. En ces temps troublés, l'Alliance a besoin d'un leader avisé et puissant. Le Chef d'état est le représentant de l'Alliance au sein du Triumvirat.Ausgil Skebed Chef d'état Age : 44 ans Race : Umbaran Inventaire :