Derniers sujets
» Hogwarts Legacy
05 - Consortium de Hapès  EmptyMer 8 Déc - 23:32 par Invité

» [WANTED] Le dernier job de Korla
05 - Consortium de Hapès  EmptyLun 29 Nov - 20:58 par Shin Yun

» [Event] Une reine bien aimée
05 - Consortium de Hapès  EmptyMar 26 Oct - 21:35 par Arguah

» La démone d'un temps révolu
05 - Consortium de Hapès  EmptyDim 24 Oct - 12:52 par Firris

» Mad World
05 - Consortium de Hapès  EmptyMer 13 Oct - 19:48 par Invité

» Newsletter Octobre 2021
05 - Consortium de Hapès  EmptyMar 12 Oct - 23:27 par Eternité

» [Jeu] Qui suis-je ? (Version SW)
05 - Consortium de Hapès  EmptyMar 21 Sep - 22:30 par Deneb Djo

» La croisade folle d'un Jedi noir
05 - Consortium de Hapès  EmptySam 18 Sep - 0:23 par Vraël Dorm

» Le droïde qui se voulait prophète
05 - Consortium de Hapès  EmptyLun 13 Sep - 20:50 par Ora Qantilo

» Newsletter Septembre 2021
05 - Consortium de Hapès  EmptyDim 12 Sep - 22:38 par Eternité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Eternité
Grade : Maitre du jeu
https://sw-goldenage.forumactif.fr
Grade : Maitre du jeu
personnage
Grade : Maitre du jeu
Eternité
Pnj
Jeu 24 Juin - 12:40

CONSORTIUM HAPAN

Le Consortium de Hapes fut fondé par les pirates Lorell, au cœur de l’Amas de Hapes, dans la Bordure Intérieure. La richesse du Consortium date de cette époque où les pirates y accumulaient encore des richesses, pillant les colonies républicaines avoisinnantes.



De ce fait, ils provoquèrent la colère de l’Ancienne République, et la majorité des hommes furent tués au cours d’une guerre foudroyante, menée par les Jedi. Alors s’instaura une monarchie matriarcale, qui prospéra jusqu'à nos jours, derrière des frontières bien gardées.



La puissance et l’isolement du Consortium se doivent au fait que l’Amas de Hapes est entouré d’une barrière naturelle, appelée Brumes Transitoires rendant la navigation difficile. Si bien, que l’Empire ne s’intéressa jamais au Consortium, et que même les Yuuzhan Vong y furent repoussés.



Suite à la chute de l’Empire, le Consortium changea de politique et ouvrit ses relations avec l’extérieure, notamment avec la Nouvelle République, puis l’Alliance Galactique. C'est en effet durant l'Invasion Yuuzhan Vong et le couronnement de la Jedi Tenel Ka, créant ainsi une lignée royale pourvue de la Force, que le Consortium obtint un tout nouveau statut dans la communauté galactique et devint une puissance écoutée et respectée.



Durant des décennies, le Consortium augmenta ses rapports avec l'extérieur et se transforma de l'intérieur en révisant le rôle des hommes. Désormais, les rangs politiques supérieurs leurs sont ouverts bien qu'un homme ne pourrait jamais régner et ne pourrait être que Régent.



L’essor continua jusqu'à la guerre Sith-Impériale et l'assassinat de l'héritière au trône, alors mariée à l'Empereur Roan Fel, par un Chevalier Impérial corrompu. La Reine Mère de Hapès considéra l'Empire responsable de ce crime et coupa toutes relations avec les territoires extérieurs.



Suite à cela, le Consortium de Hapès se rapprocha de l'Ascendance Chiss et se dota de son propre ordre d'utilisateurs de la Force. Désireux de s'imposer comme alternative à l'Empire où à l'Alliance Galactique, Hapès reprit son ouverture mais pour offrir protection et soutien aux mondes oubliés par le gouvernement légitime.



Avec la résurrection des Sith, le Consortium est en mesure de s'imposer et de réussir là où beaucoup d'autres ont échoué par le passé.




Une hiérarchie stricte régit l'ordre :


FORCES ARMÉES ROYALES
Grade 1 : Enseigne
Vous avez choisi de vous engager dans les forces armées de la couronne et avez réussi vos classes. Vous servez désormais sur le terrain sous les ordres de vos supérieurs et devrez faire vos preuves en obéissant loyalement aux règles royales.

Grade 2 : Commandant
Vous êtes parvenus à briller suffisamment pour obtenir une promotion. Désormais officier, vous pouvez diriger une escouade ou agir en solo. Les missions confiées seront parmi les plus dangereuses et toujours dans le but de faire briller les valeurs Hapan.

Grade 3 : Commodore
Désormais officier supérieur, vous superviser les troupes en ne prenant que rarement part aux affrontements. Généralement du pont d'un navire de guerre ou au cœur d'une tente de commandement, votre mission sera de prendre les bonnes décisions au bon moment pour la survie de vos hommes et la réussite de la mission.

Grade 4 : Maréchal
Vous êtes maintenant responsable de tout un contingent. Répondant directement aux ordres du ministère, vous avez la lourde charge de décider de l'avenir de la bataille. Vétéran des combats, vous avez à cœur de prouver vos compétence et votre amour de la couronne. Vous n'hésiterez pas à prendre les décisions les plus difficiles pour la victoire.



INTELLIGENCE CENTRALE ROYALE
Grade 1 : Opérateur
Vous avez choisi la difficile voie du renseignement. Ayant réussi vos classes, vous êtes généralement assigné en soutien des agents confirmés. Du quartier général de l'ICR ou localement, votre mission sera de favoriser la réussite de celle des Spécialiste. Démarquez-vous par vos réussites et vous progresserez au plus vite.

Grade 2 : Spécialiste
Principal agent de terrain, le Spécialiste sera envoyé sur toutes les missions délicates requérant discrétion et maîtrise. Assassinat, terrorisme, intimidation... La liste de vos missions n'aura de limite que l'imagination de vos supérieurs. Bien souvent assisté d'un Opérateur, vous vous démarquerez des soldats par vos compétences multiples.

Grade 3 : Chef de section
Le terrain est maintenant derrière vous, même si certaines missions pourraient requérir vos compétences spécifiques. En tant que Chef de section, vous êtes chargés de diriger les Spécialistes sous vos ordres et de leur assigner les missions. Plus votre travail préparatoire sera précis, plus la réussite sera facilité.

Grade 4 : Chef de l'ICR
Répondant directement aux ordres de l'état-major, le Chef de l'ICR dirige toutes les sections du renseignement Hapan. Vous êtes alors l'intermédiaire entre les exécutants et la couronne. C'est vous qui donnez les ordres de missions et prenez les responsabilités en cas d'échecs.



CHAMBRE DES LORDS
Grade 1 : Baron/Baronne (Turilii)
Les membres de ce niveau social se voient confier la gouvernance d'une ville sur une planète au sein d'un système stellaire du Consortium, qu'ils gouvernent au nom du trône hapan.

Grade 2 : Comte/Comtesse (Dukatii)
Les membres de ce niveau social se voient confier la gouvernance d'une lune ou d'une planète mineure, au sein d'un système stellaire du Consortium qu'ils gouvernent au nom du trône hapan.

Grade 3/4 : Duc/Duchesse (Duchii)
Les maisons nobles de ce niveau social se voient confier la gouvernance d'une planète majeure au sein d'un système stellaire du Consortium, qu'elles gouvernent et représentent au nom du trône hapan.



LA GARDE ROYALE (CHUME'DORO)
Autrefois simple corps militaire du Consortium, la Garde Royale s'est vu totalement transformée sous la tutelle de Hogrum Chalk, Chevalier Impérial et beau frère du légendaire Empereur Roan Fel. A la mort de sa sœur, la Chume'da (héritiere) du trône de Hapès par un Chevalier Impérial ayant succombé au Côté Obscur, Hogrum persuada la Reine Mère (sa propre mère) qu'il fallait une garde composée d'utilisateurs de la Force. Hapès rechercha parmi se nobles, ceux qui avaient des prédispositions dans la Force et Hogrum créa un programme d'entraînement proche de celui de la Chevalerie Impériale. La reine imposa néanmoins ses propres principes : qu'il n'y ait pas un apprentissage lumineux ou obscur mais de la Force unifiée, que ses gardes soient libres de confectionner leur sabre laser mais à partir d'une dent ou os de Rancor de Dathomir et d'une gemme arc-en-ciel de la planète Gallinore. L’épreuve finale des Initiés sera donc de chasser un Rancor sur Dathomir afin de pouvoir construire son sabre laser.
Nombre de Gardes choisirent aussi d'apprendre les arts de la Force des Sorcières de Dathomir afin d'obtenir de très grands avantages en combat.
La Garde possède son propre conseil, composé des membres les plus éminents et appelé la Curie. Il ne rend des comptes qu'à la Reine Mère par intermédiaire du chef de la Garde le Fel Chume'tar.

L'uniforme classique des Chume'doro est de couleur bleu et or, à l'image du phœnix emblème d'Hapès.

Grade 1 : Disciple (Endari)
Rang accordé à un adepte qui a terminé avec succès ses premières épreuves et est maintenant considéré comme un membre à part entière - bien que relativement inexpérimenté - de la Garde. Le disciple est désormais capable de se concentrer sur des aspects toujours plus complexes des arts sous la tutelle d'un mentor.

Grade 2 : Expert (Erenedi)
Rang présenté aux individus aux capacités prouvées – et au talent exceptionnel – qui ont terminé les épreuves les plus éprouvantes. Une fois ce niveau de compétence atteint, la personne peut vraiment être appelée Chume'doro. L'adepte peut désormais assumer la responsabilité de tutorat d'un apprenti.

Grade 3 : Maître (Chume'tar)
Rang réservé au rare noble qui a atteint la maîtrise complète des arts. Généralement – ​​mais pas nécessairement – membre permanent de la Curie, le maître est responsable du bien-être de l'Ordre et peut souvent être trouvé endossant le rôle d'enseignant.

Grade 4 : Grand Maître (Fel Chume'tar) --> Deneb Djo
Ultime titre honorifique que seule la Reine Mère peut léguer au Chume'doro choisi. Le titre a fait surface à quelques reprises dans les annales du Consortium, et chaque sensible ainsi décerné compte parmi les véritables légendes de l'Ordre.



Grade 5 : PREMIER MINISTRELe Premier ministre est choisi par la Reine pour présider le Conseil royal. Ses responsabilités comprennent la supervision des ministres de la Couronne dans leur performance et leur travail, et d'aider le souverain au besoin dans l'administration globale du Consortium.



Grade 6 : LORD/LADY REGENTLe Régent du Consortium sert d'administrateur, souvent aux côtés ou à la place de la Reine, et le plus souvent lorsqu'elle est absente, frappée d'incapacité ou est mineure et incapable de gouverner. Le Régent sert directement sous les ordres de la Reine, et ainsi son autorité et sa parole sont considérées comme La sienne.
Il est important de noter que le régent n'est pas un successeur trié sur le volet de la Reine, ni l'héritier du trône. Dans le cas où la Reine ne peut plus régner, le Régent régnera à sa place jusqu'à ce que l’héritière du trône soit apte à régner.



REINE MERE (TAA'CHUME) - PNJSouveraine incontestée du Consortium de Hapès, la Reine Mère est la seule à pouvoir prendre les décisions politique ou militaire. Dans ce monde à dominance matriarcale, le titre se transmet de mère en fille, ou à l'épouse du fils premier né si la reine n'avait pas de fille.


Lyrae Djo
TAA'CHUME
Age : 35 ans
Race : Hapan
Inventaire : Sabrelaser à lame simple de couleur verte




Source (avec adaptation Deneb) : The Hapès Consortium


05 - Consortium de Hapès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars The Golden Age :: Base de données :: Datapad :: Les groupes disponibles-
Sauter vers: