Le Consortium de Hapes fut fondé par les pirates Lorell, au cœur de l’Amas de Hapes, dans la Bordure Intérieure. La richesse du Consortium date de cette époque où les pirates y accumulaient encore des richesses, pillant les colonies républicaines avoisinnantes.
De ce fait, ils provoquèrent la colère de l’Ancienne République, et la majorité des hommes furent tués au cours d’une guerre foudroyante, menée par les Jedi. Alors s’instaura une monarchie matriarcale, qui prospéra jusqu'à nos jours, derrière des frontières bien gardées.
La puissance et l’isolement du Consortium se doivent au fait que l’Amas de Hapes est entouré d’une barrière naturelle, appelée Brumes Transitoires rendant la navigation difficile. Si bien, que l’Empire ne s’intéressa jamais au Consortium, et que même les Yuuzhan Vong y furent repoussés.
Suite à la chute de l’Empire, le Consortium changea de politique et ouvrit ses relations avec l’extérieure, notamment avec la Nouvelle République, puis l’Alliance Galactique. C'est en effet durant l'Invasion Yuuzhan Vong et le couronnement de la Jedi Tenel Ka, créant ainsi une lignée royale pourvue de la Force, que le Consortium obtint un tout nouveau statut dans la communauté galactique et devint une puissance écoutée et respectée.
Durant des décennies, le Consortium augmenta ses rapports avec l'extérieur et se transforma de l'intérieur en révisant le rôle des hommes. Désormais, les rangs politiques supérieurs leurs sont ouverts bien qu'un homme ne pourrait jamais régner et ne pourrait être que Régent.
L’essor continua jusqu'à la guerre Sith-Impériale et l'assassinat de l'héritière au trône, alors mariée à l'Empereur Roan Fel, par un Chevalier Impérial corrompu. La Reine Mère de Hapès considéra l'Empire responsable de ce crime et coupa toutes relations avec les territoires extérieurs.
Suite à cela, le Consortium de Hapès se rapprocha de l'Ascendance Chiss et se dota de son propre ordre d'utilisateurs de la Force. Désireux de s'imposer comme alternative à l'Empire où à l'Alliance Galactique, Hapès reprit son ouverture mais pour offrir protection et soutien aux mondes oubliés par le gouvernement légitime.
Avec la résurrection des Sith, le Consortium est en mesure de s'imposer et de réussir là où beaucoup d'autres ont échoué par le passé.
Une hiérarchie stricte régit l'ordre :
Source (avec adaptation Deneb) : The Hapès Consortium
05 - Consortium de Hapès
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum