pouvoirs de rang 2
Pouvoirs de Base :Vision de Force :La vision de force amplifie la vue d'un Jedi ou d'un Sith. Elle permet à celui-ci de se battre dans le
noir, de ressentir grâce à la Force ce qui l'entoure ainsi que les mouvements de chaque personne.
La vision de Force permet également à l'utilisateur de faire la distinction entre créature vivante et projection de celle-ci dans son esprit.
Ce pouvoir peut aussi, avec une grande maitrise de la Force, permettre de voir à travers les murs.
Exemple : Un Sith s'étant introduit dans l'esprit d'un Jedi et lui imposant une vision de la mort d'un proche peut découvrir la supercherie.
Exemple : Un utilisateur de la vision de Force peut voir à travers un mur (Demande une grande maitrise de la Force et une concentration intense.)Voile de Force :Le voile de Force est une technique qui permet à l'utilisateur de paraitre invisible aux yeux d'autres êtres vivants et intelligents. Cependant, l'invisibilité n'est pas totale, est il est possible de percevoir les contour du corps transparent. Hélas, les droïdes ou toute autre personne étant équipée de systèmes de détections peut repérer et rendre inutile le voile de Force.
Exemple : Un utilisateur de voile de Force passera inaperçu devant un jeune humain.
Exemple : Un utilisateur de voile de force sera détecté par un droïde.Persuasion de Force :Pouvoir de la force permettant d'influencer les esprits faibles.
Exemple : Un Jedi peut influencer un esprit faible pour que celui-ci lui ouvre une porte verrouillé, ou le convaincre avec des arguments faciles.Télépathie :Pouvoir permettant de communiquer mentalement avec une personne, sans que personne d'autre n'en sache rien autour.
Exemple : Un Jedi se trouvant a 10 km de son maitre peut dialoguer avec lui par la pensée.Pouvoirs Universels :Éclairs de force :L'éclair de Force n'est pas seulement une technique du côté obscur. Certes, ce pouvoir est voué à un but purement offensif : tuer l'adversaire. Mais un Jedi peut aisément invoquer des éclairs de Force servant à assommer l'ennemi par exemple.
Il semble par ailleurs que le bleu ne soit pas la couleur principale des éclairs de Force. Elle peut varier selon l'utilisateur.
Exemple : Darth Sidious utilisa des éclairs de Force lors de son combat face à Mace Windu
Exemple : Jacen Solo utilisa des éclairs de Force verts pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong.Méditation de Combat :La méditation de combat est un pouvoir de la Force permettant de donner courage et la volonté de se battre aux soldats alliés, tandis que chez l'ennemi, cette volonté est quasiment réduite à néant.
Exemple : Bastila Shan est une experte de la méditation de combat et s'en servi dans de nombreuses batailles face à l'armée sith de Darth Revan.Suppression de Force :Ce pouvoir permet à un Jedi mais aussi à un Sith de supprimer certains pouvoirs affectant son adversaire.
Exemple : Darth Malak utilisa à maintes reprises ce pouvoir lors de son combat face à son ancien maître Revan.Ionisation :Variante de l’Éclair de Force, utilisée contre les éléments électroniques et les droïdes, et donc inefficaces contre les êtres vivants.
Exemple : Revan utilisa les différentes formes d’Ionisation contre les droïdes de la Forge Stellaire de Darth Malak. Psychométrie :Technique mentale permettant de voir des informations et des souvenirs liés à un objet rien qu’en le touchant.
Exemple : Durant la Guerre des Clones, le Jedi Quinlan Vos pouvait traquer ses ennemis rien qu’en se tenant sur les lieux qu’ils avaient visités, grâce à la psychométrie. Contrôle de l’esprit animal :La capacité à apaiser, voire même contrôler, un animal par la pensée.
Exemple : Anakin Skywalker utilisa le Contrôle de l’esprit animal pour dompter le reek qui cherchait à l’écraser dans l’arène de Géonosis.Pouvoirs du Côté Obscur :Absorption de vie :Pouvoir du côté obscur permettant d'utiliser la Force pour drainer l'énergie vitale de quelqu'un pour se l'approprier.
Exemple : Malak utilisa ce pouvoir plusieurs fois lors de son combat face à Revan dans la forge stellaire pour se régénérer.Rage de Force :Ce pouvoir obscur permet d’utiliser la Force pour entrer dans une véritable frénésie, décuplant les capacités physiques et les réflexes. En contrepartie, son utilisateur se retrouve totalement épuisé durant plusieurs heures lorsque la Rage cesse de faire effet.
Exemple : De nombreux guerriers Sith de l’Empire de Vitiate utilisaient la Rage pour augmenter leur capacité au combat durant leurs affrontements contre les Jedi.
Exemple : Le Chevalier Jedi Jaden Korr était l’un des rares Jedi à savoir utiliser la Rage de Force sans tomber sous l’influence du côté Obscur. Pouvoirs Lumineux :Guérison de Force : Pouvoir de la Force permettant à l'utilisateur de se guérir et de soigner autrui. Pour les utilisateurs n'étant pas habile avec ce pouvoir, il faut se mettre en état de méditation pour pouvoir l’utiliser.
Exemple : Obi-Wan Kenobi utilisa ce pouvoir pour ranimer Luke Skywalker après sa rencontre avec les pillards Tuskens.Malacia :Pouvoir utilisé par les Jedi principalement, il sert à attaquer un ennemi en lui donnant de nombreux vertiges ainsi que des nausées.
Exemple : Oppo Rancisis est un grand utilisateur de ce pouvoir. Protection de force :Pouvoir de la Force permettant de protéger l'utilisateur. Il y a deux types de protection de Force:
- L'aura, qui nécessite une plus grande concentration et donc plus de calme, et est axée sur la répulsion des attaques du Côté obscur de la Force.
- Le bouclier, pouvoir plus difficile à obtenir qui résiste aux lames et aux armes à feu. De plus, on peut y faire appel tout en étant en mouvement.
Exemple : Kyle Katarn traversa une pluie d'acide battante sur Vjun grâce à la Protection.Purge de l’esprit :Similaire à la Guérison de Force, la Purge permet de se débarrasser ou de guérir autrui de pouvoirs obscurs affectant l’esprit. De la même façon que pour la Guérison, les utilisateurs peu expérimentés doivent se mettre en état de méditation pour purger un esprit.
Exemple : Durant la Guerre Froide Galactique, le Barsen’thor de l’Ordre Jedi utilisa une forme de Purge de l’esprit pour soigner des Maîtres Jedi rendus fous par un rituel du côté obscur.