[Pré-lien] Mari Tereska, Ambassadrice de l'Alliance
Grade : Maitre du jeu
Grade : Maitre du jeu
personnage
Grade : Maitre du jeu
Eternité Pnj
Mar 31 Aoû - 22:46
Mari Tereska Ambassadrice
Age : 27 ans Race : Echani Inventaire : Oreillette d’intercom ; Pistolaser civil compact
Mari Tereska naquit, tout comme sa sœur Ora, sur Eshan, le monde d’origine des Echani. Tout d’abord élevées par leur père Echani et leur mère Hapan, les deux filles furent séparées de leurs parents lors des révoltes d’Eshan, un mouvement révolutionnaire terroriste qui poussa les Hapan à rompre leur alliance avec les Echani. Leur père abattu durant les combats, et leur mère forcée de retourner sur Hapès sans elles, les deux sœurs se retrouvèrent orphelines. Ora avait quinze ans ; Mari en avait huit.
Elles quittèrent toutes deux Eshan, chacune de son côté. Ora fut emmenée par un guerrier Mandalorien pour devenir une guerrière des Mando Cabure ; Mari, pour sa part, fut adoptée par un adorable couple humain de Coruscant. Tous deux membres du corps diplomatique de l’Alliance Galactique, ces gens la traitèrent comme leur propre fille, et lui offrirent toute l’éducation qu’elle pouvait rêver, et un niveau de vie des plus agréables. La petite Mari à l’histoire tragique put avoir une enfance heureuse, en dépit de ses souvenirs des révoltes. Ballotée entre la capitale galactique et les mondes où ses parents adoptifs étaient envoyés en mission diplomatique, elle réussit toutefois à mener à bien ses études.
Elle se révéla une enfant studieuse et passionnée, qui emprunta la même voie que ses parents en étudiant la politique et l’art de la négociation. A dix-huit ans, elle se retrouvait diplômée de sciences politiques, et durant les mois qui suivirent, eu l’occasion de faire la connaissance d’une jeune Jedi du nom de Vixena Sadrani, avec qui elle se lia d’amitié. Cela lui permit de se rapprocher plus facilement de l’Ordre Jedi, avec lequel elle noua de solides relations profitables à l’Alliance.
L’année de ses vingt ans, elle fut affectée aux relations avec les Mandaloriens, ce qui lui permit de retrouver sa grande sœur, Ora. Depuis, les deux sœurs sont restées en contact pour renouer leur lien ; malgré leurs avis parfois divergents, elles ont réussi redevenir proches. En revanche, Mari est devenue assez froide et distante avec Vixena ; la relation sentimentale entre la Jedi et Ora s’étant plutôt mal terminée.
Aujourd’hui âgée de vingt-sept ans, Mari est désormais affectée au bureau d’Ausgil Skebed, le Chef d’Etat de l’Alliance Galactique. Assurant – comme plusieurs autres membres du bureau – un rôle multiple d’ambassadrice, de négociatrice et de porte-parole, elle a pour mission de représenter le dirigeant de l’Alliance. Que ce soit au sein du territoire allié, sur des mondes neutres ou durant les rendez-vous officiels de son dirigeant, Mari assure la représentation de l’Alliance, et la voix de la bonté et de la paix auprès de politiciens dont les motivations sont de plus en plus douteuses.